Hunter Douglas lance le pare-soleil Flat Bar, avec cadre ultrasvelte de 5 mm

Hunter Douglas cherche sans cesse à répondre aux tendances architecturales minimalistes qui exigent des structures aussi discrètes que possible. Le cadre aluminium presque invisible de 5 mm répond aux nombreuses aspirations esthétiques des architectes. Même les vis, qui fixent les lamelles, ne se voient pratiquement pas, car elles sont peintes simultanément aux lamelles. Tous les éléments du store ont ainsi la même couleur et la même apparence. Flat Bar présente les mêmes performances en matière de luminosité et de chaleur que les autres écrans coulissants de Hunter Douglas. C'est en outre le gage d'une grande intimité, parce qu'il peut obturer totalement la fenêtre. Il convient dès lors parfaitement aux habitations privées. Flat Bar est disponible dans n'importe quelle couleur RAL standard et leurs variantes nacrées.
Le système coulissant Flat Bar a été utilisé dans un complexe immobilier de Brescia, en Italie. Le style très dépouillé de ces stores épouse bien le concept imaginé par l'architecte. Le sentiment de sécurité et d'intimité rendu possible par Flat Bar était une condition essentielle fixée par l'architecte, et qui l'a incité à opter en faveur du Flat Bar. Le système coulissant peut en effet obturer totalement une fenêtre. Les résidents du rez-de-chaussée et du premier étage ne doivent nullement craindre les regards indiscrets des passants.
Fabio Brivio, unit manager de Hunter Douglas Italie : "À l'origine, le cabinet Studio 5+1 Architetti Associati avait choisi un autre système, mais il ne permettait pas d'obturer totalement la fenêtre, de bas en haut. C'est pourquoi il s'est orienté vers le système Flat Bar. Le design a également joué un rôle important. La façade de l'immeuble est très dépouillée, et les écrans coulissants, particulièrement sveltes, s'y marient très bien. Détail singulier : on croirait que les écrans ont été fixés séparément sur la façade, plutôt qu'intégrés à un ensemble. Cela correspond au désir de l'architecte. Il combine également des matériaux et des techniques différents : carrelages collés, façade en bois, murs peints."