Hunter Douglas Architectural publie une version améliorée de sa brochure Plafonds & murs

Hunter Douglas Architectural, le fabricant international de produits architecturaux, a publié une version améliorée de sa brochure Plafonds & murs présentant toutes ses gammes de produits en métal, bois ou feutre. Cette édition 2020/2022 de 350 pages destinée aux architectes, designers et prescripteurs est publiée pour la première fois en plusieurs langues. Les pages concernant les produits et les descriptions sont en effet rédigées en anglais, français, allemand, néerlandais, italien, espagnol et polonais.

Il s’agit d’un guide aux informations simples, présentant des données techniques réactualisées telles que celles de performance acoustique et des icônes simplifiées de performance technique. Y figurent également de nouvelles photographies couleurs et des études de cas révélant l’apparence et le fonctionnement in situ de produits de Hunter Douglas Architectural très demandés à travers le monde.

Avec la durabilité comme fil conducteur, l’entreprise met en avant son initiative « Keen on Green », qui vise à réduire sa consommation d’énergie et d’eau et son empreinte carbone mais aussi de démontrer son engagement à recourir à des matériaux issus de ressources respectueuses de l’environnement. Hunter Douglas Architectural optimise l'utilisation de matériaux recyclés, de bois certifié FSC et adopte pour développer ses produits le principe « du berceau au berceau » (Cradle-to-cradle). La brochure met l’accent sur sa gamme HeartFelt, notamment son système de plafond à baffles HeartFelt qui a remporté le premier prix dans la catégorie Conception de produit des Red Dot Awards en avril dernier, ainsi que son nouveau plafond linéaire HeartFelt conçu pour les espaces sportifs.

Y figurent également les autres plafonds en bois et en métal pour espaces intérieurs et bâtiments de sport ainsi que toute la gamme de plafonds d’extérieur. Ces produits ont déjà servi dans de prestigieux projets tels que le Red Apple à Rotterdam et le site de la NCIA à La Haye (Pays-Bas), les halles des Foires internationales de Poznań et l’université de Lodz (Pologne). Une partie consacrée aux ressources détaille le BIM, les schémas de perforation, les résultats de tests acoustiques et la durabilité des produits. La version numérique de la brochure consacrée aux plafonds a elle aussi été améliorée : la navigation y est plus facile, on y trouve des liens cliquables, des boutons de navigation vers les pages précédentes et suivantes ainsi qu’un index des produits.

Pieter van Rees, Responsable développement plafonds de la division Architecture, explique : « Hunter Douglas Architectural est renommé depuis longtemps pour son esprit d'innovation et la diversité de ses créations Plafonds & murs de haute qualité, répondant aux attentes des meilleurs architectes et designers du monde. Cette nouvelle brochure montre que notre expertise, alliée à nos capacités en ingénierie, donne vie à leurs visions dans le cadre de projets des plus complexes, mais aussi que la priorité que nous accordons au design, à la fonctionnalité et à la durabilité fait que nos produits ultra-performants sont utilisés et approuvés pour relever des défis très spécifiques et répondre aux exigences environnementales les plus strictes. »

Pour obtenir l’édition 2020/2022 de la brochure commerciale Plafonds & murs, veuillez nous contacter au +32(0)9 340 44 66 ou envoyer un e-mail à : info@hunterdouglas.be.